I wanted to let you know about…

Culture & Communication

Des norvégiens au Pied de Biche, le collectif Dongery et Bendik Kaltenborn

Vernissage collectif Dongery
Jeudi 25 octobre de 18h30 à 22h30
Exposition du 16 octobre au 4 novembre

Les lumieres de Tyr couvDONGERY est un collectif d’auto-édition norvégien, fondé en 1999 et basé à Oslo, la « Capitale humoristique du monde ». Ces 12 dernières années, ils ont produit plus de 100 fanzines qui sont désormais réunis dans le plus grand ouvrage de bande dessinée du monde : la DONGERY BOX. 1500 pages de nonsense raisonnable !
Le collectif DONGERY est composé de six individus : Flu Hartberg, Kristoffer Kjølberg, Marius Molaug, Sindre W. Goksøyr, Anders DaMonso et Bendik Kaltenborn. Le Comics Journal (Etats-Unis) écrit : « Ce qui rend extraordinaire DONGERY est le fait que chacune de leurs bandes dessinées soit vraiment incroyablement bien. »
Dans le cadre du Festival Fanzines!, organisé par l’association Papier Gaché, les auteurs du collectif viendront à Paris pour inaugurer la première exposition de DONGERY au Pied de Biche.

Bendik Kaltenborn vous veut du bien
Lancement Vendredi 26 octobre
de 18h30 à 21h30

 

Dans ce beau volume tout en couleurs, rempli d’histoires courtes, Bendik Kaltenborn exhibe dans une forme chatoyante et sans aucune retenue un sens de l’humour passablement absurde et loufoque, parfois même franchement déroutant, voire carrément ravageur quand il s’en prend à ses victimes de prédilection, les hommes d’affaires foireux et les chefs d’entreprise énervants. Et Kaltenborn le Grand sait faire feu de tout bois, se faisant tour à tour comique destructeur, critique littéraire, amateur de pop et illustrateur hors pair.

Bendik Kaltenborn (né en 1980 à Oslo) a un humour unique, un trait qui fait des envieux, et est désormais un illustrateur reconnu dans le Monde, grâce, entre autres choses, à ses participations au New-Yorker. Il est également co-fondateur du collectif Dongery. Bendik Kaltenborn vous veut du bien est son premier livre en français.

Ed. Atrabile
128 pages couleurs
24€
Parution le 22 octobre 2012

Télécharger le communiqué de presse complet (pdf)

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :